J’ai eu l’immense plaisir d’être Juge pour le N.Y.C Independent Film Festival 2020, pour la section Documentaire. Ce festival défend des valeurs humanistes importantes et se déroule du 1er juin au 7 juin 2020.
Mon documentaire « Little pile of things » avait été projeté en 2016 et l’ambiance de ce festival était très dynamique.
La mission de ce festival à but non lucratif, à deux pas de Time Square, au coeur de Manhattan est d’offrir une vitrine aux cinéastes indépendants depuis 2010 au sein de la communauté New- Yorkaise. Il a permis de projeter des œuvres cinématographiques provenant de 81 pays. Quelle richesse ! Les oeuvres non anglophone sont toutes sous-titrées en Anglais.
Cette année en tant que juge, le festival m’envoyait les films par internet et j’ai été impressionnée par la qualité, la profondeur de plusieurs documentaires. J’avais hâte chaque soir de retrouver de nouveaux documentaires à visionner commenter et noter. J’en profite pour remercier Dennis Cieri , Directeur exécutif et cofondateur du festival, ainsi que Gerard Van Den Broek, commissaire documentaire, ceux-ci m’ont donné leur confiance pour accomplir ce travail.
En raison du Covid19 et pour des raisons sanitaires, New-York étant malheureusement toujours confiné, le festival aura donc lieu online. Je ne pourrai donc pas m’y rendre comme prévu. La bonne nouvelle c’est que le monde entier peut donc avoir accès au festival depuis son canapé !
La billetterie est ouverte depuis ce matin Lundi 1er juin 2020 !