« Why do you lie ? »

Dessins vectoriels de Virginie Balabaud – 2015 – Remerciement à Aurélie Le Menager

L’Exposition de Globuline (Virginie Balabaud), par sa galerie de grands portraits de dessins vectoriels colorés nous invite à l’introspection sur l’origine de nos productions mensongères.

L’Artiste, par sa question « Why do you lie ? », ne laisse pas d’échappatoire; implicitement elle nous met ainsi devant le fait accompli : Si vous avez accès au langage, alors vous usez du mensonge ! 

C’est à peine si le contenu de nos mensonges l’intéresse… non, ce qui la taraude c’est « Pourquoi mentez-vous ? » Espérant par là un accès plus direct à notre vérité.

Ces oeuvres sont imprimées grâce à la méthode brevetée Diasec® qui est la seule capable d’offrir à une image, une garantie de tenue des couleurs de plus de 100 ans. La face image de l’original adhère chimiquement à l’arrière d’un plexi transparent avec une finition au dos. Le plexi Gallery protège à 99,7% contre les rayons UV, l’image ne se décolore pas à la lumière.

galerie de portraits

Extrait de l’exposition « Why do you lie ? ».

Retrouvez tous les dessins vectoriels sur ArtMajeur

EXPOSITIONS

« why do you lie? »

WHY DO YOU LIE ?

Série de 16 dessins vectoriels

2015

PARIS, Participation à l’exposition collective « 4 jours 9 artistes » à la galerie Joseph Saint Martin en 2017. Exposition au Salon des artistes du 3ème en 2016 , Exposition à la Galerie Rouan en 2015, à la Galerie Roy Sfeir lors d’une exposition collective en 2013.

… Une personne de mon entourage divisait les êtres en trois catégories : ceux qui préfèrent n’avoir rien à cacher plutôt que d’être obligés de mentir, ceux qui préfèrent mentir plutôt que de n’avoir rien à cacher, et ceux enfin qui aiment en même temps le mensonge et le secret …Qu’importe après tout ? Les mensonges ne mettent-ils pas finalement sur la voie de la vérité ?

Albert Camus: extrait de « La chute »

Lire  l’article : Menteuse ! – TK-21

Magazine en ligne, TK21, Septembre 2015

Interviewée par Jean Louis Poitevin, philosophe.

Spread the love